logo-tahalil

La Mauritanie accueille les compétitions du Coran et des hadiths de l’Afrique de l’Ouest

Les compétitions du Saint Coran et des hadiths prophétiques de l’Afrique de l’Ouest seront organisées en Mauritanie, avec le soutien financier de l’Arabie Saoudite.

Selon l’Agence de Presse saoudienne, les compétitions coraniques de l’Afrique de l’Ouest, intitulées « Roi Abdallah », seront sponsorisées par l’Arabie Saoudite.

Ces compétitions se dérouleront pour la première fois sous l’égide du ministère saoudien des affaires islamiques, avec le concours du ministère mauritanien des affaires islamiques.

Le cheikh Abdullatif Al ul Cheikh, ministère saoudien des affaires islamiques a expliqué que ces compétitions auront lieu durant les trois premiers mois de l’an 1444 de l’hégire lunaire en Mauritanie.

Il a souligné que ces compétitions avaient pour but de renforcer la coopération tout azimut entre ces pays et servir l’islam et les musulmans.

La Mauritanie est un pays de l’Afrique de l’Ouest de la région de l’Ouest de l’Afrique du Nord. Elle a une population de 4 millions, presque tous musulmans. Les programmes coraniques sont largement accueilles dans le pays.
Téhéran(IQNA)-