tahalil-logo-fr1

Journée de l’orphelin: “Ensemble pour subvenir aux besoins de l’orphelin”.

Le secrétaire général du ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille , M. Ali Selly Soumaré, a supervisé samedi, à Nouakchott, la cérémonie de célébration de la journée du monde islamique de l’enfant orphelin sous le signe de “Ensemble pour subvenir aux besoins de l’orphelin”.

La cérémonie, organisée par le centre de protection et d’insertion sociales des enfants, a été marquée par la distribution de paniers alimentaires aux familles des enfants orphelins.

Le secrétaire général a visité, pour la circonstance toutes les composantes du centre et s’est informé sur les prestations qu’il dispense aux bénéficiaires.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère a indiqué que la protection des enfants compte parmi les engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui accorde une grande importance aux couches vulnérables, chose que le gouvernement du Premier ministre, M. Mohamed Ould Billal Messoud s’emploie à matérialiser à travers différentes interventions.

Il a affirmé que son département œuvre à protéger et à insérer tous les enfants, notamment ceux qui font face à des difficultés données.

Pour sa part, la directrice du centre, Mme Mariem Baba a indiqué que la Mauritanie célèbre chaque année la journée de l’enfant orphelin dans le monde islamique, décidée par l’Organisation de la Coopération Islamique dans le but d’inciter tous à déployer davantage d’efforts en faveur de cette catégorie d’enfants.

De son côté, le maire de la commune de Dar Naim M. El Qotb Ould Mommé a souligné que la célébration de cette journée est de nature à ouvrir la voie pour l’autonomisation de l’enfant dans le domaine de l’enseignement et de lui permettre de s’intégrer dans la société. AMI