logo-tahalil

Hodh ElGharbi : Préparatifs à Aioun du lancement du premier festival pour le développement de la culture et du patrimoine.

Les activités du premier festival pour le développement de la culture et du patrimoine, organisé par un groupe de jeunes d’Aioun, dirigé par Mokhtar Ould Misgharou Ould Leghweizi, doivent démarrer en début de soirée du dimanche 4 septembre, pour une durée de trois jours, au stade municipal d’Aioun (capitale du Hodh El Gharbi).
Ce évènement culturel a été soigneusement préparé en concertation avec les responsables, les acteurs et les citoyens au niveau local, et aura au menu de son programme, la promotion de la culture, du patrimoine ainsi que des activités récréatives et de sensibilisation . Il sera une occasion de rencontres et d’échanges entre un large éventail de personnes originaires de la wilaya ainsi qu’avec celles venant de l’extérieur, de celle-ci.
Il sera également une opportunité pour impulser la scène culturelle locale et pour mettre en exergue les potentialités de la wilaya.
La ville d’Aioun connaît présentement une forte affluence en raison de l’intérêt pour le festival qui sera organisé dans un stade pouvant accueillir des milliers de personnes dans une ambiance hivernale captivante et dans la plus belle ville de Mauritanie : Aioun, l’étoile de l’Est.