l’obligation rétablit la confiance entre l’émetteur et le récepteur, stimule l’investissement, concourt à la création de l’emploi et de la valeur. Le tout vise à concourir au développement du pays et à la lutte contre la pauvreté.
Interrogé sur la situation globale de l’économie nationale, le ministre a affirmé que la situation est normale. Il a rappelé que le taux de croissance a dépassé les 6% l’an dernier, ce qui est exceptionnel comparé au reste des pays de la sous-région. A cela s’ajoute la lutte contre la corruption, l’amélioration des conditions de travail et de vie des citoyens ainsi que la maitrise de la dette.
Pour sa part, la ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement a déclaré que les fuites d’eau qui peuvent être constatées, ici et là, sont causées par plusieurs facteurs. Elle a relevé d’une part les travaux qui peuvent impacter les canalisations et l’autre côté la pression dans les tuyaux qui peut être supérieure à sa capacité.
S’agissant de l’Assainissement, la ministre a affirmé que ses équipes œuvrent à deux niveaux pour gérer correctement les eaux usées et les eaux pluviales.
De son côté, le porte-parole du gouvernement, a présenté ses condoléances à la famille du citoyen mauritanien, déclaré mort par balle aux États Unis. Il a précisé que c’est un fait isolé, car les armes prolifèrent dans ce pays et des groupes sévissent ici et là. Il a appelé à la vigilance.
Concernant le Mauritanien qui aurait été retrouvé parmi les migrants en situation irrégulière morts par noyade en Républicaine dominicaine, le porte-parole du gouvernement a déclaré que le pays a renforcé sa représentation à l’étranger et que tout sera mis en œuvre pour rapatrier le corps si l’identité mauritanienne de la victime est confirmée.
Enfin, il a souligné que pour ce qui est de la grève des médecins résidants, les autorités sont ouvertes à un dialogue permettant de sortir de cette situation. D’après lui, les citoyens doivent continuer à accéder aux services de santé, de manière convenable, en tout temps.
ami