Le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif, M. Ahmedou Ould Khteira, a effectué, samedi matin, une visite d’information aux centres des épreuves de l’examen probatoire du baccalauréat au niveau de l’école annexe, du lycée arabe et du lycée de garçons n°2 dans la wilaya de Nouakchott ouest.
Au niveau de toutes ces étapes, le secrétaire général a été informé sur le déroulement des épreuves et sur la méthodologie adoptée pour contrôler et superviser les salles d’examen.
Dans une déclaration à l’agence mauritanienne d’information, le secrétaire général a souligné que les examens se déroulent dans de bonnes conditions et que les étudiants, les superviseurs, les surveillants et équipes de sécurité se sont présentés dans les délais, et que les sujets ont été répartis en nombre suffisant, indiquant que le nombre de participants a atteint 4256 candidats dans les différentes filières réparties sur 9 centres d’examen à Nouakchott.
Lors de cette visite, le secrétaire général était accompagné du wali adjoint de Nouakchott ouest, Akhyarehou Ould El Moustapha, des hakems des trois moughataas de cette wilaya et de plusieurs cadres du département de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif. ami