tahalil-logo-fr1

Début d’exécution du plan d’urbanisme d’Aïoun

Le wali du Hodh El Gharbi, M. Ahmeda Mamadou Kelly, a donné, ce lundi au quartier El Jedida d’Aïoun, le coup d’envoi de la mise en œuvre du nouveau plan d’urbanisme pour la modernisation de la ville de d’Aïoun.

La première phase de ce programme national visant à moderniser les villes à l’intérieur du pays comprend la réalisation de réseaux routiers urbains. C’est à ce titre que les travaux de trois rues principales dans le quartier El Jedida, d’une longueur de 2100 mètres et d’une largeur de 18 mètres, ont débuté ce lundi.

C’est aussi dans le cadre de ce nouveau plan urbain qu’Aïoun a été divisée en 18 quartiers, dans lesquels les grands axes routiers seront successivement ouverts, et un comité a été mis sur place avec pour tâche de recenser et d’identifier les personnes sinistrées qui seront transférées dans des sites réhabilités.

Dans une déclaration à l’AMI, le wali du Hodh El Gharbi a indiqué que ce processus s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en particulier dans ses volets relatifs à la modernisation des villes et la fourniture de services de base aux citoyens.

Il a salué l’engagement positif des citoyens dans le processus de modernisation de leur ville, assurant que les actions de planification et de construction de routes seront menées en toute transparence sous la supervision des autorités locales qui assureront leur suivi.

Le lancement de l’opération s’est déroulé en présence de responsables régionaux et de représentants d’organisations de la société civile. ami