tahalil-logo-fr1

Cotonou: Finale ‘’HACKER lab 2022’’ de la cybersécurité : L’équipe mauritanienne se classe troisième

L’équipe mauritanienne “Deyloul”, dirigée par Abdallahi Ould Sidiya, Mariem, Adel et Aziz, est arrivée troisième position dans le classement de la finale du concours “Hacker Lab 2022” pour la cybersécurité, qui a été officiellement lancé hier dans la capitale béninoise, Cotonou, sous le slogan : « La participation de la jeunesse de la Communauté Économique des Pays de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) contre les menaces cybernétiques.

La première partie de cette compétition s’était déroulée en ligne tout au long du mois d’août dernier et a permis de sélectionner la meilleure équipe de chaque pays membre. C’est ainsi que onze équipes se sont vues qualifiées pour la finale dont la Mauritanie et de des pays de la CEDEAO.

Ce franc succès de nos jeunes représentants à cette compétition fait honneur au pays, constitue un exemple pour notre jeunesse pour s’ouvrir davantage aux nouvelles technologies et incite à accorder une plus grande importance aux talents et aux énergies de la jeunesse mauritanienne.

Le domaine de la cybersécurité constitue de nos jours un sujet de grande préoccupation pour les pays qui doivent apporter des réponses de plus en plus adaptées aux nouvelles formes d’attaques cybernétiques qui peuvent, avec la généralisation progressive de la digitalisation des systèmes, paralyser des économies entières .

“Hacker Lab 2022”, ce concours régional de cybersécurité de la CEDEAO a pour objectif principal d’identifier les talents et de soutenir les jeunes dans le domaine de la technologie, afin de créer une expertise régionale dans le domaine de la cybersécurité. ami