tahalil-logo-fr1

Célébration de la Journée africaine de la sécurité routière

Le secrétaire général du ministère de l’Équipement et des Transports, M. Noueye Ould Cheikh, accompagné des secrétaires généraux des ministères de la Défense, de l’Intérieur et de la Santé, a lancé, dimanche à partie des axes menant à la capitale Nouakchott, la campagne de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de la Journée africaine de la sécurité routière.

Dans une déclaration à l’AMI, à l’issue de la cérémonie, le secrétaire général a précisé que la sécurité routière joue un rôle important dans la préservation de la vie des citoyens et de leurs biens. Il a souligné qu’elle s’inscrit également dans les priorités et les engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui a consacré son premier conseil des ministres à la sécurité routière.

M. Noueye Ould Cheikh a affirmé que le département de l’équipement et des transports a pris une série de mesures pour assurer la sécurité routière, dont l’interdiction aux voitures et aux camions de circuler après minuit jusqu’à cinq heures du matin en plus de la réglementation des transports urbains.

Le lancement de la campagne s’est déroulé en présence des autorités des trois wilayas de Nouakchott.