logo-tahalil

Célébration à Nouakchott de la journée mondiale et africaine de l’anniversaire des victimes des accidents de la circulation

Le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Nany Ould Chrougha, a effectué, dimanche à Nouakchott, une visite d’information aux équipes de la campagne nationale de sensibilisation sur la sécurité routière et qui se trouvent sur les quatre axes routiers conduisant à la capitale.

Au cours de cette journée qui s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale et africaine de l’anniversaire des victimes des accidents de la circulation, des brochures visant à sensibiliser les citoyens et notamment les chauffeurs sur la nécessité de prendre les mesures qui s’imposent pour éradiquer les accidents de la circulation .

A la fin de la visite, le secrétaire général du ministère de l’Equipement et des Transports, M. Abdel Kader Sleymane, a déclaré à l’AMI que la sécurité routière revêt une importance particulière , eu égard au rôle qu’elle joue dans la préservation des vies humaines et des biens des populations, soulignant qu’elle vient en tête des engagements du Président de la République , Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ce qui s’est concrétisé, a-t-il dit, par la discussion de la question de la sécurité routière lors du premier conseil des ministres après l’élection du Président de la République.

Il a ajouté que la la stratégie exécutée par les secteurs concernés par la sécurité routière a permis de réduire de plus de 70% le taux des victimes des accidents de la circulation cette année.

Au cours de cette visite, le ministre était accompagné par les autorités administratives et sécuritaires et par des cadres de son département. ami