tahalil-logo-fr1

Atelier de validation de la décision d’orientation sur l’étude plan directeur de la ville de Rosso

Le wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud, a supervisé, samedi, dans la ville de Rosso, l’ouverture d’un atelier de validation de la décision d’orientation sur l’étude du plan directeur de l’aménagement de l’espace urbain organisé par le projet ” Construction du pont de Rosso connu sous le nom de SDAU.

Participent à cet atelier qui dure un seul jour des cadres du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire et les chefs des services régionaux au Trarza.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali a indiqué que cette étude sera effectuée sur quatre étapes, soulignant que l’élargissement prochain de la ville de Rosso et l’existence d’importants projets comme celui du pont de Rosso imposent sa réorganisation pour répondre à sa nouvelle situation démographique.

De son côté, le maire de Rosso, M. Bamba Ould Dermane, a indiqué que la réalisation de cette étude permettra de moderniser la ville et de lui donner un visage respectable.

L’atelier a été marqué par la présentation d’un exposé détaillé présenté par M. Ahmedou Ould Mohamed Yahya coordinateur adjoint du projet construction du pont de Rosso.

Un autre exposé a été présenté sur l’étude détaillée du plan directeur de la préparation de l’espace urbain de la ville et ses étapes. ami