logo-tahalil

Atar : Formation de 56 jeunes sur les mécanismes de gestion des petits et moyens projets

La ville d’Atar a abrité, samedi, les travaux d’une session de formation sur la gestion des petits et moyens projets au profit de 56 jeunes.

Organisée par la coordination régionale de l’Agence « Emploi », la session a été l’occasion pour le conseiller du wali de l’Adrar chargé des affaires sociales t politiques, M. Cheikh Ould Bilal, d’indiquer que cette rencontre vise à former un groupe de jeunes sur les méthodes de gestion des petits et moyens projets dans le cadre d’un plan d’action leur permettant d’obtenir des financements de « Mon projet, mon avenir », précisant que la session s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme « Ewlewiyati élargi » du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant l’emploi des jeunes.

Il a appelé les participants à tirer profit de cette session, des exposés et des interventions qui auront lieu à cette occasion et à les exploiter sur le terrain, insistant sur son importance en matière d’accès des jeunes au marché de l’emploi.

Le directeur régional de l’Agence « Emploi” par intérim, M. Brahim Amar, a exprimé, lui, son espoir de voir les projets contribuer à la dynamisation du cycle économique dans la wilaya de l’Adrar.

Il a ajouté que la commission régionale chargé du tri des dossiers tiendra après cette session une réunion pour le choix de 45 projets en vue de leur financement.

Auparavant, M. Mohamed Brahim Mohamed Lemine, représentant de « Mon projet, mon avenir” dans les wilayas Nord du pays, s’était déclaré heureux de l’intégration de ces jeunes dans la vie active. ami