tahalil-logo-fr1

Aioun: Un atelier de concertation sur l’agriculture

Le wali du Hodh El Gharbi, M. Ahmeda Amadou Killi, a supervisé, mercredi à Aioun, le démarrage des travaux d’un atelier de concertation organisé par le Commissariat à la sécurité alimentaire autour des mécanismes nécessaires pour le lancement de la 2ème phase du projet de production agricole au centre et à l’est du pays.

Les participants, représentant l’administration, les élus, la société civile et les services techniques du Commissariat dans les deux Hodhs, l’Assasba et le Tagant, auront à discuter, au cours de l’atelier qui dure deux jours, des mécanismes susceptibles de garantir la réussite de ce projet, qui est l’un des fruits de la coopération constructive existante entre les deux gouvernements mauritanien set italien.

Dans le mot qu’il a prononcé pour la circonstance, le wali du Hodh El Gharbi a indiqué que le projet s’est habitué à organiser ce genre de concertation au début de chaque année pour évaluer les réalisations, pallier aux lacunes et prévoir les plans et les stratégies d’avenir, appelant les participants à profiter des exposés et discussions pour arriver à des solutions et des recommandations appropriées.

Il a rappelé aux participants l’importance de l’organisation de cette manifestation au Hodh El Gharbi, d’où le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a inauguré le lancement de la campagne agricole 2022 – 2023, qualifiant cette année de l’année de l’agriculture, du travail et de la production.

La cérémonie de lancement de l’atelier s’est déroulée en présence du président de la région, M. Khattar Ould Cheikh Ahmed, du hakem d’Aioun, M. Cheikh Saaid Baghili, du maire de la commune, M. Djie Ould Eddi, du coordinateur du projet, M. Sid’Ahmed Ould Tegueddi et des chefs des corps militaires et sécuritaires dans la Wilaya. ami