logo-tahalil

Africa Eco Race: Les participants rallient la Mauritanie après une escale à Dakhla

Les participants à la 14ème édition du Rallye Africa Eco Race, qui relie Monaco à Dakar, reprennent lundi leur course vers la ville de Chami, en Mauritanie, après une escale samedi soir à Dakhla.

Ils ont parcouru cinq étapes au Maroc, la première reliant Nador et Bousaid (605 km), la deuxième Bousaid et Tagounite (466 km), la troisième Tagounite et Assa (526 km) et la quatrième reliant Assa et Es-Smara (455 km), tandis que la cinquième étape s’est déroulée entre Es-Smara et Dakhla (691 km).

Les participants se dirigeront ensuite vers la Mauritanie (6 étapes) puis le Sénégal (dernière étape).

Cette année, le Rallye, qui se déroule du 15 au 30 octobre, compte 400 participants et 212 véhicules arrivés au port Tanger Med, et ce pour prendre part au Rallye dans ses quatre catégories, à savoir les motos, les véhicules quatre roues motrices (4×4), les engins à mi-chemin entre le buggy et le quad (SSV) et les camions.

Cette 14ème édition qui connaît la participation de 30 nationalités et 5 continents, se déroule sur le continent africain et s’étale sur une distance de plus de 6.500 km, avec un changement de 50% dans le parcours par rapport à l’édition précédente.

Les participants ont vécu des forts moments durant ce périple, d’autant plus que la concurrence était rude dans les différentes étapes, a assuré le directeur du rallye, Jean-Louis Schlesser.
labass.net