Un contrat social lie les Mauritaniens à leur Président (Me Ould Maham)   
25/07/2014

Me Sidi Mohamed Ould Maham ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement Porte-parole du Gouvernement  a estimé  dans une émission télévisée d’«El Mauritaniya» qui sera diffusée à la veille de la cérémonie d’investiture  du Président... 



...de la République prévue le 2 août,  que le mandat 2009-2014 du président Aziz présentait des caractéristiques de proximité,  d’ouverture,  de stabilité,  d’indépendance de décision,  d’acquis,  et de libertés. 
«Nous sommes passés  du président-homme-indispensable,  au  président  qui rend compte  et qui organise chaque année une rencontre avec le Peuple» a affirmé Me Ould Maham ajoutant  qu’un «contrat social» lie maintenant les Mauritaniens à leur président.
Il a énuméré d’autres caractéristiques du mandat écoulé,  notamment l’attention portée à toutes les revendications , la stabilité des cabinets ministériels, l’intérêt porté aux symboles nationaux et l’indépendance de la décision  sur les plans national, régional et international,  ainsi que les acquis en matière de sécurité avec le contrôle strict des frontières et la lutte contre le terrorisme et le crime organisé .
Me Ould  Maham a estimé que le mandat 2009-2014 s’est singularisé  par l’absence d’un seul détenu politique.
Abordant  une question relative au  statut de Ould Mkheitir,  le ministre a indiqué  qu’il y a «une grande différence entre la liberté d’expression et l’atteinte aux symboles sacrés». 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs