Lancement des manifestations commémoratives du Ramadan   
30/06/2014

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a supervisé, dimanche soir, premier jour du mois béni de Ramadan, au palais présidentiel, le lancement des manifestations commémoratives du ramadan pour l’année 1435 de l’Hégire.



 Ces manifestations avaient débuté avec une somptueuse cérémonie d’El Iftar organisée par la Présidence de la République et à laquelle a assisté le Premier ministre, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, les membres du gouvernement, l’ancien Président de la République, Monsieur Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Louly, d’importantes personnalités de l’Etat, des parlementaires, des diplomates, des Imams et des Ulémas, des médecins, des présidents de partis politiques et des acteurs de la société civile ainsi que des citoyens de quartiers populaires.

 Au cours de la cérémonie, le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Ahmed Ould Neini, a prononcé une allocution dans laquelle il s’est appesanti sur les réalisations accomplies, sur instruction du Président de la République, au service de la promotion et de l’appui des actions islamiques, notamment la création de la chaine El Mahdhara et de la Radio Coran qui contribuent à la diffusion des valeurs et des enseignements de l’islam tolérant. Il a également ajouté que l’envoi de mission vers des pays africains pour la vulgarisation de l’Islam participe du rôle séculaire que les hommes de Chinguitty ont joué à travers l’Histoire dans la propagation du savoir et des connaissances.

 Le Ramadan, a dit le ministre, est un mois de piété, de foi et de solidarité.

 Après cette allocution, le Conseiller aux Affaires islamiques à la Présidence de la République, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a donné une conférence sous le thème " Le soufisme et sa place dans la société religieuse ", donnant ainsi le coup d’envoi des cours du Ramadan.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés