Démarrage d'une session de formation au profit des imams en Mauritanie   
17/06/2014

Les travaux d’un séminaire de formation, organisé par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel en collaboration avec l’union des imams de Mauritanie, ont débuté, mardi, dans les locaux de l’institut Ibn Abbas à Nouakchott, au profit de dizaines des imams.



 Le séminaire de deux jours, dont le thème est "l’importante responsabilité de l’imamat, est axé notamment sur la fatwa, ses paramètres, l’art du prêche ou encore comment l’Imam doit s’adresser au public et à la société.

 Ouvrant les travaux de ce séminaire, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel M. Ahmed Ould Neinny a indiqué que cette formation vise à doter les Imams de sciences et connaissances indispensables pour s’acquitter convenablement de leurs missions.

 Il a mis l’accent sur les grands efforts menés par son Département dans le but de renforcer les capacités des Imams et pour améliorer leurs conditions de vie, et ce conformément aux orientations du Président de la République.

 Le ministre a souhaité que les débats et les discutions objectives et constructives entre les participants enrichissent cette rencontre, précisant que leurs recommandations et suggestions seront prises en considération.

 Auparavant, le président de l’union des Imams de Mauritanie M. Mohamed Lemine Ould Mouhoud avait pris la parole pour mettre en exergue l’importance des thèmes du séminaire dans le renforcement des capacités des Imams.

 M. Ould Mouhoud a, également, appelé les imams à profiter davantage des conférences et exposés qui seront présentés, à percevoir la grandeur de leur responsabilité, à se rapprocher des gens afin de les guider vers la voie du salut.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés