Début des examens du baccalauréat sur toute l'étendue du territoire nationale   
16/06/2014

Les épreuves du baccalauréat ont débuté, lundi, sur toute l’étendue du territoire nationale. A cette occasion, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Bekaye Ould Abdel Malick, ministre de...



...  l’éducation nationale par intérim, a visité des centres d’examen dans la capitale pour s’enquérir du déroulement de l’opération.

 Ainsi, le ministre a visité le collège des jeunes filles à Tevragh Zeina et le collège de Dar Naim 1, où il s’est enquis sur le terrain des conditions techniques dans lesquelles se déroulent ses épreuves.

 41.621 élèves participent à ces examens dont plus de 44% des filles), repartis sur 106 centres.

 Le ministre a déclaré à l’AMI que son département a disponibilisé tous les moyens humains et matériels susceptible d’organiser ces épreuves dans des bonnes conditions.

 Il devait ajouter que le nombre des candidats a enregistré une augmentation de 6.000 élèves par rapport à l’année dernière, faisant remarquer que le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dispose de tous les moyens nécessaires pour accueillir les admis à ces épreuves.

 Et le ministre d’ajouter que le taux de candidats de l’enseignement public a atteint 40,46 % alors que le taux des candidats libres est de 31,10%.

 Le ministre était accompagné au cours de cette visite par des responsables du département et les hakems des moughataas visitées.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés