Début de la campagne électorale pour la présidentielle en Mauritanie   
06/06/2014

La campagne électorale pour la présidentielle du 21 juin a officiellement débuté jeudi 5 juin à 00 Heure. Elle dure deux semaines et 5 candidats sont en lice pour cette présidentielle contre 10 en 2009,  et 19 en 2007
Les candidats dont...



...le grand favori est le président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz, élu une première fois en 2009 ont quatorze jours pour battre campagne.
   Les autres candidats sont: Boidjel Ould Houmeid, Lalla Meriem Mint Moulaye Idriss, Biram Dah Abeid et Sarr Ibrahima Moktar.

   Cette présidentielle est  boycottée par le Forum National pour le Démocratie et l’Unité (FNDU, qui regroupe des partis, des syndicats, des Ongs et des personnalités dont un ancien chef d’Etat , un ancien chef d’état Major et un ancien président de CENI ) ainsi que  par le parti Alliance Populaire Progressiste (APP) de l’ancien président de l’assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir, en outre, actuel président du Conseil Economique et Social.
Les boycottistes  estiment que les conditions ne sont pas réunies pour un scrutin "transparent et équitable".
Le Président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz favori de ce scrutin  a ouvert sa campagne électorale à partir de Kaédi (Sud),  Sarr Ibrahima Moktar à partir de Zouerate (Nord) et  les autres candidats ont réservé leurs premières sorties aux Nouakchottois. 
De l’avis général l’ouverture de la campagne électorale a été terne et morne.
   La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a, dans un communiqué rendu public, jeudi, invité l’ensemble des candidats à adopter un code de bonne conduite excluant tout propos ou geste de nature à susciter la haine et la violence ou à porter atteinte à la dignité et à la vie privée des autres acteurs de la compétition électorale.
   La CENI dit également attendre des autorités administratives une attitude de stricte neutralité vis-à-vis des différents candidats.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Mawloud Ould Daddah
mawloudoulddaddah@yahoo.com
2014-06-07 23:41:18

LES MAURITANIENS VOTERONT AZIZ: LE PRESIDENT ASSURE LA SECURITE ET MAINTIENT LA MENACE TERRORISTE LOIN DE NOTRE PAYS,CE QUI EST ABSOLUMENT APPRECIABLE DANS UNE REGION INSTABLE ELLE.POINT....BARRE...OUI...OUI...OUI...POINT.....

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs