Forum pédagogique sur les responsabilités de l'enseignant   
13/03/2014

L’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Nouakchott a organisé jeudi un forum pédagogique sur les responsabilités de l’enseignant dans l’immunisation de la société et de ses symboles sacrés.



A cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale M. Issa Ould Belal a mis en exergue la place importante qu’occupe l’enseignement dans le programme politique du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, ainsi que le souci des pouvoirs publics de développer et de promouvoir qualitativement ce secteur, soulignant que l’éducation constitue un volet capital de la stratégie du gouvernement du Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.
 
Il a ajouté que l’enseignant est un facteur déterminant dans la création d’une société saine, civilisée tournée vers le meilleur, attachée à ses symboles religieux et sociaux exprimant son souhait que le forum soit le prélude de l’organisation d’activités similaires axées sur le devoir de l’éducateur dans la culture des élites.
 
Le directeur de l’ENI M. Mohamed Boubacar Ould Khatary a énuméré les axes fondamentaux de ce forum, qui, dira-t-il revêt une importance particulière en raison de sa forte corrélation avec la société et ses orientations.
 
Il a indiqué également que l’ENI a régulièrement organisé des conférences, des forums et des sessions scientifiques abordant toutes les questions liées à la vie politique et socioéconomique des citoyens.
 
Il a souligné par ailleurs l’intérêt accordé par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour réformer le système pédagogique national et adapter la formation avec la demande.
 
La discussion d’importants sujets est inscrite les responsabilités pédagogiques, morales et sociales de l’enseignant ainsi que son rôle dans l’immunisation de la société et de ses symboles sacrés à la lumière des bouleversements vécus par l’humanité de façon générale et le développement enregistré par le pays sont à l’ordre du jour des travaux de ce forum.
 
Des étudiants, des enseignants de l’ENI et des penseurs ainsi des hommes de culture ont présenté des communications aux travaux de ce forum.

 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés