La journée internationale de la femme se prépare   
04/03/2014

Le 08 mars, est célébré à travers le monde comme la journée internationale de la femme. A l’instar du monde entier, les femmes mauritaniennes se préparent à la fête. C’est dans ce cadre, que  le CIMAN (Conservatoire Internationale de Musique et des Arts de Nouakchott)...



... en collaboration avec Youssouf Productions qu’un  concert musical sera organisé dans la soirée du7 mars prochain à la Case à la veille de cette célébration.
Cette soirée intitulée «Femmes débout » est placée sous la présidence d’honneur de Madame Marième Daddah, Présidente de la Fondation Moktar Ould Daddah et le haut patronage de Madame Madina DIA, Fédérale Nouakchott1. Des musiciens et non des moindres, animeront cette soirée, notamment la Diva Rababa Mint AYBOUB et Saidou Nourou GAYE en présence des femmes leaders d’ONG et d’associations féminines.
Selon le communiqué parvenu à notre rédaction, «Ce concert vise à créer un cadre d’expression musicale ouvert à tous les organismes et associations œuvrant pour la sensibilisation sur la condition, le rôle et le droit des femmes en Mauritanie et dans le monde».
Ainsi les organisateurs entendent : célébrer la fête de la femme du 8 mars, sensibiliser sur la condition de la femme mauritanienne, mettre en exergue le rôle de la femme dans notre société, dénoncer les violences faites aux femmes, glorifier la femme en général et la femme mauritanienne en particulier et partant, mobiliser des fonds pour soutenir des femmes en difficulté à travers la vente des cartes de soutien. Ce concert initié par le CIMAN et Youssouf productions sera marqué par des interventions des représentants des associations et ONG invitées, des expositions des activités des associations travaillant sur les droits des femmes. Une  exposition et vente aux enchères d’œuvres artistiques  conçues par des artistes femmes.

IB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés