L’OFPPT accueille les Mauritaniens   
18/02/2014

Une délégation mauritanienne est venue s’enquérir de l’expertise de l’office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) en matière de formation professionnelle initiale et continue.



Ce séjour de travail qui a duré entre le 3 et le 13 février vient en concrétisation des termes de la convention de coopération entre l’OFPPT et le ministère mauritanien. «Engagé en faveur du développement de la coopération avec les pays africains, l’OFPPT poursuit sa stratégie de consolidation des liens de partenariat avec les pays amis africains en général et la Mauritanie en particulier», indique l’OFPPT dans un communiqué de presse.
La visite des huit cadres mauritaniens a permis de s’ouvrir sur les différents aspects de la formation. L’accent a été mis sur la gestion du dispositif de formation professionnelle, le système d’orientation et de sélection des stagiaires, l’ingénierie de formation, la gestion des examens ainsi que les prestations aux entreprises, plus particulièrement l’appui à la création d’entreprises et la formation continue. 
«Les cadres mauritaniens ont bénéficié de plusieurs séances de travail avec leurs homologues marocains exerçant des missions similaires, afin de s’imprégner des procédures et des outils de gestion en vue de leur adaptation au contexte mauritanien», précise l’office. A l’ordre du séjour, la visite de plusieurs établissements de formation à Casablanca, entre autres l’Institut spécialisé dans les métiers de l’aéronautique.


Source : aujourdhui.ma


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés