Atelier sur la gouvernance universitaire   
10/02/2014

Les travaux d’un atelier sur la gouvernance universitaire ont dĂ©butĂ©, lundi, Ă  Nouakchott. Cette rencontre, de deux jours, est organisĂ©e par l’universitĂ© des sciences, de technologie et de mĂ©decine en collaboration avec quelques partenaires de cette institution.



 Elle profite Ă  80 participants relevant du dĂ©partement de l’enseignement supĂ©rieur et de la recherche scientifique et vise Ă  examiner et enrichir les règlements intĂ©rieurs de cette universitĂ© avant la validation des textes rĂ©gissant cette institution.

 Le prĂ©sident de l’universitĂ©, Pr. Ahmedou Ould Haouba a, Ă  cette occasion, indiquĂ© que cette première activitĂ© s’inscrit dans le cadre de l’appui Ă  la bonne gouvernance de l’USTM visant l’exĂ©cution des mesures administratives et financières de l’universitĂ© et Ă  les traduire en loi en plus de la mise en place d’une stratĂ©gie Ă  mĂŞme de renforcer les capacitĂ©s du personnel administratif et technique.

 M. Ould Haouba a remerciĂ© la coopĂ©ration française pour le financement de cet important projet d’appui Ă  la gouvernance et Ă  la professionnalisation. Il a Ă©galement fĂ©licitĂ© les autoritĂ©s nationales qui ont permis Ă  l’USTM de bĂ©nĂ©ficier des services et commoditĂ©s du nouveau campus, d’achever les travaux de gĂ©nie civil des deux facultĂ©s et de rĂ©ceptionner des Ă©quipements de laboratoire permettant ainsi de passer d’une universitĂ© d’enseignement Ă  une universitĂ© de formation, de recherche et d’innovation.

 L’attachĂ© de coopĂ©ration Ă  l’ambassade de France Ă  Nouakchott M. Yves Mercier a, pour sa part, rĂ©affirmĂ© la dĂ©termination de la coopĂ©ration française Ă  appuyer l’enseignement supĂ©rieur et la recherche scientifique en Mauritanie.

 Il a estimĂ© que le niveau des participants permettra d’obtenir de solides documents Ă  la lumière de la première Ă©bauche de règlement intĂ©rieurs formulĂ©e par des experts et objet d’une sĂ©rie d’amendements de la part des Ă©quipes de l’universitĂ©.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés