Coup d'envoi des activités artistiques de l'amitié sino-mauritanienne   
09/02/2014

Le coup d’envoi des activités de la grande soirée artistique d’amitié sino-mauritanienne a été donné hier soir, sur la pelouse du stade olympique de Nouakchott.



 L’organisation de cette soirée, animée par des équipes artistiques mauritaniennes et chinoises avec des danses et des jeux de cirque ainsi que des chansons diverses, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les hautes autorités des deux pays pour impulser les échanges culturels entre les deux Etats.
 La ministre de la culture, de la jeunesse et des sports au sein du gouvernement démissionnaire Mme Lalla Mint Chriv a, dans une allocution prononcée à cette occasion, loué les réalisations faites au cours des dernières décennies par la République Populaire de Chine dans le pays notamment les installations culturelles et sportives ainsi qu’économiques.
 Elle a souligné également que la Mauritanie a concentré ces dernières années ses efforts sur la maintenance et la sauvegarde du patrimoine, motivée en cela par une forte volonté politique déterminée à relever les défis et à identifier ses meilleurs amis à travers la planète.
 Prenant à son tour la parole, l’ambassadeur de Chine SEM Chen Gonglai a remercié la ministre pour son discours de bienvenue, saluant l’excellente coopération et l’amitié liant la Mauritanie et la Chine.
 Le diplomate chinois a noté aussi que cette cérémonie de lancement des activités artistiques de l’amitié sino-mauritanienne intervient à l’occasion du 48ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, couronnées par de nombreuses réalisations, précisant que les deux Etats ont signé une convention de coopération culturelle comportant la mise en place d’un programme qui sera exécuté sur 5 ans de 2013 à 2017.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés