Communiqué du Conseil des Ministres du 28-07-2013   
28/07/2013

Le Conseil des Ministres s’est réuni Dimanche 28 juillet 2013 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.
 Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :



 -Projet de décret portant approbation du manuel de procédures de passation de marchés et conventions spéciales de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.
 Le manuel vient en harmonie avec les dispositions de la loi n°2010-044 portant code des marchés publics ainsi que celles de la loi n°2013-001 du 2 janvier 2013 portant création de la zone franche de Nouadhibou.
 Il détermine les différents types de marchés et conventions ainsi que les règles et usages en matière de commande des biens et services au niveau de l’Autorité et en précise le processus.
-Projet de Décret portant cession définitive d’un terrain à Nouakchott au profit de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM)
-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de la Société Nationale du Développement Rural
-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de la MAURIPOST.
 A la suite des résultats des missions effectuées sur le terrain par certains membres du Gouvernement, le Président de la République a insisté sur l’importance de trouver des réponses rapides et appropriées aux doléances des populations concernées.
 Le Premier Ministre a présenté une communication sur l’état d’avancement de l’exécution des grands travaux en rapport avec le désenclavement, l’approvisionnement en eau et l’accès aux services de base.
 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.
 Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, a présenté une communication relative à la situation intérieure.
 Le Ministre du Pétrole de l’Energie et des Mines a présenté une communication relative à l’approbation pour la création d’une société de stockage et de distribution de carburant au niveau de l’aéroport de Nouakchott.
 La création de cette entité vient en complément au dispositif actuel de stockage qui est caractérisé par la précarité et l’insuffisance par rapport à la demande potentielle.
 Elle permettra d’apporter une solution fiable notamment en matière d’approvisionnement des avions atterrissant sur les aéroports mauritaniens.
 Enfin le Conseil a pris la mesure individuelle suivante:
 Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime
 Administration Centrale
 Direction de la Pêche Industrielle
 Directeur, Abdallahi Ould Mohamed El Mokhtar, précédemment Directeur Adjoint à la même Direction.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés