IMTC : Festivités de fin d’année   
09/07/2013

L’Institut Mauritanien des Techniques Commerciales (IMTC) a organisé le 27 juin dernier une fête consacrée à la fin de l’année scolaire. Après une année laborieuse pour l’administration et le corps professoral,  mais aussi studieuse pour les étudiants, l’Etablissement ...



... juge toujours nécessaire de sanctionner la fin de l’année par des festivités comme pour dire merci aux uns, du courage aux autres et bonnes vacances scolaires à tous.
La fête était belle. L’ambiance rappelle bien des souvenirs. Après un échange de discours entre administration et élèves, le directeur de l’IMTC, Moulaye Abdallah, a ouvert le bal en bonne compagnie de Rougui Bâ sous les grands applaudissements du public en majorité des pensionnaires de l’IMTC.
A l’entame de ses propos, le directeur général de l’IMTC a tenu à remercier les étudiants, la direction générale et à l’ensemble du corps professoral qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette soirée de gala organisé par les élèves qui en sont les bénéficiaires. Il a encouragé les étudiants qui ont d’abord organisé un tournoi de football interscolaire mettant aux prises 12 équipes en compétition. Ce tournoi, faut-il le rappeler, a été remporté par l’équipe des Anglais face au Fc Khebar sur la marque de 5 buts à 4 au terme d’une série fatidique des tirs aux buts. C’est cette équipe qui a dirigé la soirée de gala. Pour Moulaye Abdallah, «il est très important de savoir que le sport, la musique sont des compléments de culture qui est une formation de l’espèce humaine ». C’est pourquoi, il a demandé à ses étudiants de redoubler d’efforts pour davantage de réussite. Car « votre réussite est la réussite de l’école et votre échec est celui également de l’école » a-t-il soutenu. D’autant plus que l’établissement, à en croire Moulaye Abdallah, met tout à la disposition des élèves pour leur réussite. A cet effet, il a demandé à ses élèves de prendre conscience de la responsabilité qui les attend. «L’honnêteté, la rigueur, la discipline et le sérieux sont les éléments qui doivent constituer vos atouts » a-t-il dit. «Je mettrai tous les moyens nécessaires matériel et humain pour vous assurer une bonne scolarité» a-t-il promis.
Pour sa part, le corps professoral par la voix du Pr Ibrahima Kébé, a tenu à remercier la direction de l’établissement et les élèves. Il a recommandé aux étudiants à beaucoup plus de participation tout en leur souhaitant de «bonnes vacances mais très utiles ». Il leur a demandé également de «redoubler d’efforts d’autant plus que chacun de vous est un ambassadeur de l’IMTC». L’organisation de cette soirée de gala, a assuré Mr. Kébé, est un grand honneur pour son image de marque. Enfin, il a remercié les élèves pour leurs efforts consentis tout au long de l’année scolaire.
Quant à Rougui Ba, présidente des étudiants, elle a indiqué que cette soirée de gala « est une occasion de rencontre entre étudiants » pour partager une fin d’année scolaire. Elle a, à son tour remercié tous ceux ou celles qui ont contribué de près ou de loin, notamment le directeur de l’IMTC «qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette soirée tant sur le plan moral que matériel».
Cette soirée a vu un changement complet de mets que les invités ont dégusté à leur grande satisfaction.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés