Atelier de sensibilisation sur la promotion de la propretĂ© en milieu scolaire   
13/06/2013

L’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Nouakchott a abrité jeudi les travaux d’un atelier de sensibilisation sur la promotion de la propreté en milieu scolaire organisé par la ...



... direction de la nutrition et de l’éducation sanitaire au ministère chargée de l’enseignement fondamental en collaboration avec l’UNICEF au profit des sortants de cette Ecole.
 L’atelier d’une journĂ©e vise Ă  doter les enseignants sortants des connaissances nĂ©cessaires en matière de prĂ©servation de l’environnement scolaire ainsi qu’à les familiariser au respect des règles de l’hygiène dans les Ă©tablissements d’enseignement.
 " Le prĂ©sent atelier revĂŞt une grande importance car visant Ă  assurer une bonne santĂ© aux Ă©lèves des Ă©coles en leur garantissant un environnement sain grâce Ă  la propretĂ© en milieu scolaire", a indiquĂ©, au nom du ministre, Mme Mariem Mint Hamdi Ould Mohamed Sidi, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère dĂ©lĂ©guĂ© auprès du ministre d’Etat Ă  l’Education Nationale chargĂ© de l’enseignement fondamental.
 Elle a soulignĂ© que l’éducation des enfants et la formation de gĂ©nĂ©rations aptes sur les plans scientifique et culturel constituent l’une des orientations fondamentales du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
 " Il est aujourd’hui reconnu que les mauvaises conditions d’hygiène et d’assainissement en milieu scolaire sont la cause principale de la dĂ©perdition scolaire et de la baisse des niveaux des Ă©lèves", a-t-elle dit, prĂ©cisant que cette situation a conduit le dĂ©partement Ă  Ă©laborer une stratĂ©gie d’action en collaboration avec les partenaires au dĂ©veloppement, en particulier l’UNICEF, pour Ă©radiquer ce phĂ©nomène.
 Elle a soulignĂ© Ă©galement que la santĂ© scolaire requiert une coopĂ©ration fructueuse et un partenariat dynamique entre tous les acteurs de l’opĂ©ration pĂ©dagogique, exprimant, pour la mĂŞme circonstance, ses remerciements aux partenaires au dĂ©veloppement de la Mauritanie, en particulier l’UNICEF, pour l’appui constant apportĂ© dans les domaines de l’accès Ă  l’eau, de la propretĂ© et de l’assainissement en milieu scolaire.
 Plusieurs responsables du ministère ont assistĂ© Ă  la cĂ©rĂ©monie de lancement de cet atelier.
ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés