Première édition du festival culturel international de Vask dans l'Inchiri   
26/04/2013

La première édition du festival culturel international de Vask organisé par la Fondation Cheikh Sidi Mohamed El Kounti s’est ouverte jeudi soir dans la localité de Vask, dans la wilaya de l’Inchiri. Dans un mot prononcé pour la circonstance, le chargé de mission au ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, ...



... M. Mohamed Ould Ahmed Ould El Meidah a loué les efforts déployés par la fondation Cheikh Sidi Mohamed El Kounti pour l’organisation de ce festival qui vient enrichir la scène culturelle.
Il a ajouté que le département de la Culture, de la Jeunesse et des Sports appuie cet effort qui vise à préserver le patrimoine de ce grand érudit qui a fondé une école caractérisée par la propagation des sciences religieuses et de la culture dans la région.
Le chargé de mission a précisé que le département de la Culture est parvenu à organiser régulièrement durant les trois dernières années le festival des villes anciennes et d’autres festivals culturels dans différentes localités du pays.
Quant au président de la fondation, M. Mohamed Ould Cheikh Ould Jiddou, il s’est félicité de la présence de nombreuses personnalités dont des délégations étrangères à ce festival.
Le programme de la manifestation comportera des compétitions sportives, des séances de tirs à la cible, des jeux traditionnels et des courses de chameaux.
Il est à noter que le nombre des participants au festival avoisine 5000 personnes venues de toutes les wilayas du pays.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du chef d’arrondissement de Binichab, M. Isselmou Ould Salem, du maire de la commune de Binichab et des élus locaux.
Source : ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs