Commémoration de la journée mondiale du livre et des droits d'auteur   
24/04/2013

La Mauritanie a célébré mardi la journée mondiale du Livre et des droits d’auteur sous le thème" Présentation du livre et de l’innovation en matière d’édition".



La cérémonie organisée par le ministère de la Culture de la Jeunesse et des Sports s’est déroulée dans les locaux de la Bibliothèque Nationale à Nouakchott.
 Dans une allocution prononcée pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de la culture, de la jeunesse et des sports M. Khalil Ould Mehdi Ould Jiyid a indiqué que le département accorde une grande importance au livre " en tant que source de connaissances, des sciences et d’expériences".
Il a précisé également que le ministère traduit cet intérêt accordé au livre à travers l’encouragement des innovateurs en matière d’édition et de distribution, précisant que malgré la diversité et le développement des milieux du savoir ainsi que des moyens de communication, le livre papier reste l’un des principaux affluents de la connaissance.
 Le secrétaire général a loué aussi les efforts déployés par la direction et les employés de la Bibliothèque Nationale pour avoir commémoré cette journée à l’instar de la communauté internationale.
Cette commémoration s’est distinguée par la présentation de deux nouveaux livres:
Le premier intitulé:" Kitab Tesshil we tekmil " (livre de facilitation et de complément) est l’oeuvre de feu Cheikh Mohamed Salem Ould Adoud, édité à Beyrouth sur les frais de la Maison Ridwan à Nouakchott.
Le second est " Riyad Himeme vi nassa-ihi we El hikem " (jardins des soucis dans les conseils et les sagesses " réalisé par M. Lemana Ould Brahim, édité sur les frais de la librairie " 15/21 " à Nouakchott.
Plusieurs écrivains, auteurs, penseurs et hommes d’opinion mauritaniens ont assisté à la commémoration de cette journée mondiale du livre et des droits d’auteur.
Source : ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs