Kiffa: Ouverture de l'espace national de l'artisanat   
19/04/2013

L’espace mauritanien de l’artisanat et des métiers, organisé dans le cadre du activités du programme "patrimoine, traditions et l’innovation au service du développement durable en Mauritanie", financé par le Royaume d’Espagne, notamment le fonds spécial pour l’atteinte des OMDs, a débuté ses travaux vendredi à Kiffa.



 Supervisant l’évènement, le ministre du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, M. Bamba Ould Dermane, a précisé que son département appuyé par certaines agences de Nations Unies oeuvre pour la mise en relief du rôle de l’artisanat dans l’impulsion du développement économique et sociale du pays par la création d’opportunités d’emploi au profit des femmes et des jeunes.
 Pour sa part, Mme Gadio Coumba Ba Marr, coordinatrice du système des Nations Unies et représentante du PNUD à Nouakchott, a précisé que son institution continuera d’apporter à la Mauritanie un appui substantiel afin de créer des unités industrielles et touristiques à même d’absorber un grand nombre de demandeurs d’emploi.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Hakem de Kiffa et d’aures responsables de l’Assaba.
Source : ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés