Le sélectionneur national «assume… »   
05/06/2012

Le sélectionneur national, Patrice Neveu a fait face à la presse ce jeudi 31 Mai au siège de la fédération de football. Au menu de la conférence de presse, les précisions concernant certaines allégations jugées « mensongères Â» par le nouveau sélectionneur...



....des Mourabitounes au sujet d ’un éventuel « tripatouillage Â» ou manipulation de liste des joueurs.

D ’emblée, il a tenu à récuser et balayer d ’un revers de la main tout ce qu ’il considère comme des intrigues ou de la fausse rumeur. Toutefois, Patrice Neveu a assumé toute sa responsabilité des revers du onze national. « J ’assume toute la responsabilité après ces séries de revers .Il n ’y a jamais eu de manipulation. C ’est totalement faux. J ’ai les coudées franches et les moyens de mener à bien ma mission», a martelé le sélectionneur national Patrice Neveu.
Cette précision de taille vient à son heure, note un observateur de la scène sportive. Après quatre mois de service, Patrice Neveu est revenu sur l ’ensemble des activités et des prestations de l ’équipe nationale qui peine encore à retrouver ses marques. 
Concernant les rumeurs de manipulations de listes ou de trafic d ’influence, il n ’est pas parti avec le dos de la cuillère. «Il n ’y a jamais eu de manipulation. C ’est totalement faux. C ’est dommage que certains se soient appesantis sur ça. Je ne fuis pas mes responsabilités même si j ’ai souffert sportivement » a-t-il soutenu devant la presse. Il a précisé et soutenu mordicus qu ’il n ’a jamais subi «aucune pression des dirigeants de la FFRIM Â» dira-t-il avant de poursuivre : «Je dispose de toutes les coudées franches et des moyens nécessaires me permettant de mener à bien ma mission».
Gardant tout de même l ’espoir quant à l ’avenir de l ’équipe nationale, il a indiqué que l ’équipe nationale va fédérer toutes les énergies et toutes les sensibilités nationales. Pour ce faire, il a demandé la compréhension et le soutien du public sportif pour aider à la reconstruction du football national.
Par ailleurs, le sélectionneur national a révélé que son programme de préparation a été arrêté et qu ’une liste de 24 joueurs sera rendu publique dans les tout prochains jours. Ce programme débute par un stage fermé qui couvre la période du 25 juillet au 13 aout 2012 en perspective d ’un match amical à domicile, vraisemblablement prévu le 15 aout sans toutefois révélé le nom de l ’adversaire des Mourabitounes. Patrice Neveu compte faire une belle prestation en perspective pour susciter l ’engouement du public sportif. Il dit compter alors sur l ’accord d ’une douzaine de joueurs avec en tête le tonitruant Dominique Da Sylva prêts à venir défendre le maillot national et ce, en perspective des éliminatoires du CHAN qui débute dès décembre prochain.
Compte rendu Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés