Courrier à propos d’un article élogieux sur le général Mohamed Ould Hadi    
02/03/2012

Fidèle lecteur de votre journal, j’ai été choqué par un article très élogieux sur le général Mohamed Ould Hadi paru dans votre édition N° 205 du 31 janvier 2012. Vous avez poussé les applaudissements jusqu’à prévoir que le général Ould Hadi est pressenti...



...pour être chef d’état major national. Je voudrais simplement vous dire que rien ne prédispose ce monsieur à cela, même si les accidents de l’histoire, peuvent bien survenir. Je ne veux pas parler de son expérience à base de ragots au BED sous son cousin Ould Taya, mais je rappelle seulement que son passage récent à la DGSN a été calamiteux et son bilan dans la lutte contre le terrorisme est catastrophique, depuis Tourine, la mort de l’américain, les kamikaze, les enlèvements, jusqu’au rapt du gendarme à Adel Begrou en décembre dernier. Je ne parle pas des inimités qu’il a créées au président de la République Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz à travers les attaques ciblées qu’il dirige contre plusieurs segments civilo-militaires dans des torchons de la place et de son échec pathétique dans l’affaire du jeune Ould Lehbouss de l’IRA. Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres, j’ai été choqué par votre article, qui était griotique à l’endroit de quelqu’un qui n’est pas réputé généreux, même, avec les griots.
Mohamed Vadel Ould El arbi
Ancien militaire

 

                              Mise au point du Journal
Notre journal n’a pas écrit un article élogieux comme vous dites sur le Général Mohamed Ould El Hady. L’article est en ligne et vous pouvez le consulter. L’avez-vous d’ailleurs lu ? Nous en doutons. Pour ce qui est du griotisme, nous en convenons, il peut prendre les formes d’éloges, mais également de critiques. Et là, vous semblez être expert. Espérons seulement qu’il n’y a pas une main généreuse derrière cela. Et qu’elle ne vous décevra pas.
La Rédaction


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Anonyme

2012-03-06 02:25:59

Un griot de plus.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs