Un ministère sans comptable   
08/02/2012

Le Ministère délégué chargé de l’enseignement fondamental est sans comptable depuis sa création. Le ministre qui a fait ses études en Irak semble s’y complaire, pour plusieurs raisons dit-on. D’abord, parceque l’essentiel pour le ministre est d’être ministre et de se faire...



....appeler : « Monsieur le ministre Â». Point barre!

Ensuite, parce que la fonction de comptable est assimilĂ©e Ă  la gabegie, une espèce de peste conjoncturelle et modulable. Enfin, parce qu’il n y a plus rien Ă  gabegiser. Pas d’argent pour lequel il faille donc designer un comptable. Et le peu d’argent qu’il y en a, le Ministre d’Etat Ould Bahiya se le rĂ©serve. Un ministère sans comptable, c’est comme un comptable sans ministère, c’est vraiment la normalitĂ© surtout qu’il y a Ă©normĂ©ment de ministères,  sans ministres.

Juste de pauvres hères, tremblotant à chaque appel téléphonique et anxieux, tels des rossignols, à la veille de chaque conseil des ministres.

IOM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés