Union Nationale des Indépendants (UNI): Adhésions en masse à l’UNI   
08/10/2006

L’Union Nationale des Indépendants (UNI) continue d’enregistrer les adhésions massives. Après les adhésions de  l’«Initiative de  l’Unité et du Renouveau» dirigée par le professeur Khattri Ould Ahmed  et  l’«Initiative de l’Espoir National» dirigée parle Docteur Sidi Abdalla Ould Mohamedou Ould Ahmedou, l’UNI a enregistré l’après- midi du 8 octobre l’adhésion du groupe des «Réformateurs Démocrates» dirigée par Moustapha Ould  Cheikh (photo à l’extrême gauche). Ould Cheikh est administrateur de formation,  étiquetté nasserite dans les milieux politiques mauritaniens.



Le groupe des  «Reformateurs Democrates» qu’il préside est venu massivement l’accompagner dans sa decison d’adhérer à l’UNI.. Dans leur  déclaration lue devant la presse les «Reformateurs Democrates» se disent déterminés à participer à l’émergence d’une «action politique sérieuse qui rompt avec les pratiques politiques négatives, lesquelles, ont amené la Mauritanie au blocage et aux tensions. Ce que les «Reformateurs Democrates» justifient en partie par l’ «absence d’une classe politique mûre porteuse d’un projet de société global dans lequel chacun mauritanien se retrouve».
Les «Reformateurs Democrates» ont déclaré qu’ils fondent leur action sur des constantes comme : «la défense de l’identité nationale dans un environnement régional et international en pleine mutation, le défense des intérêts suprêmes du pays , la préparation des conditions d’un développement économique et social dont le citoyen est la finalité, l’ancrage des valeurs de la démocratie et du pluralisme , la défense des libertés individuelles et collectives et l’instauration d’un système basé sur la justice et l’égalité».
La cérémonie d’adhésion des «Réformateurs Démocrates» à l’UNI s’est déroulée dimanche à l’Hôtel Houda en présence de Bemba Ould Sidi Badi président de l’UNI de Mohamed Ould Leyle responsable de la communication et de plusieurs personnalités.
Bemba Ould Sidi Bady interrogé par notre reporter, sur l’organisation d’une journée nationale de la défense de la démocratie la matinée du dimanche au palais des congrès par les partis politiques  pour dénoncer les candidatures independantes nous a déclaré : « Nos portes leur sont ouvertes!»

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés