Des habitants de Mahmoujereb se plaignent du colonel Dah Ould El Mami    
29/04/2009

La gestion du point d’eau réalisé en 2008 à «Mahmoujereb» une localité relevant de la moughataa de Tintane (740 kms de Nouakchott) pose des problèmes. Des habitants de cette localité ont porté plainte le 3 avril dernier contre le colonel Dah Ould Mami qu’ils accusent d’«usurpation et de détournement de bien collectif».



«Depuis la mise en place du point d’eau le Colonel Dah a instauré un système de collecte d’argent, chaque famille doit payer mensuellement 500 UM» lit-on dans la plainte.
Les plaignants rapportent que le prix de la tonne d’eau pour l’abreuvage des animaux avait été «fixé collégialement à 100 UM» et fut «unilatéralement fixé au double par Dah».
Ils ajoutent que des employĂ©s sont venus le 3 avril 2010 matĂ©rialiser « l’emplacement du futur château d’eau dans l’enceinte mĂŞme du Colonel Dah Â».
Et ils concluent en affirmant qu’ils refusent d’être «vassalisés» exigeant que le château d’eau soit construit au lieu convenu et que sa gestion soit désormais assurée par un comité ou une personne neutre.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés