Mohamed Ould Abdel Aziz, l’espoir d’un peuple et d’une nation: Qui doit réellement démissionner?   
25/04/2010

«Démissionne!», «Démission!», vous entendez,  certains  de nos politiciens entonner ces mots,   ces derniers temps. Des mots , qu’ils n’ont jamais mis en pratique le long de  leur sinueux exercice de la politique. Sous leurs coupoles s’étaient  pourtant écroulés  des banques centrales, des ministères de développement rural, des partis politiques  et des directoires de campagne,   sans qu’ils ne démissionnent.



Des régimes qu’ils avaient réduit en esclavage, ont disparu, et eux, continuent  Ã   roder   autour de leurs dépouilles , fredonnant des airs de  nostalgie.
Agrippés aux fauteuils,  il  leur arrivait de mourir, toujours, sans demissioner.
 Frappés de cécité,  ils ne démissionnent point de leur échoppe politicienne.
Trois fois  divorcés par les électeurs,  ils n’ont pas démissionné,  non plus.
 Que tout l’entourage, les quitte : du bureau politique, au gardien,  au planton puis le chien et enfin, le compagnon  de beuverie, et nullement,  ils ne réfléchiront à la démission.
Ils perçoivent les défaillances, les sentent même, mais s’en contre-balancent.
Et parmi eux, vous verrez des prévaricateurs râler leur ignorance.
Pensez-vous qu’un mauritanien sage leur  accordera la moindre attention?
Que sèche la main qui demande la démission de Mohamed Ould Abdel Aziz, que sèchent les deux mains d’Abou Lahab et qu’il sèche lui-même !
Voulez-vous que demissione celui qui gagné dans une élection transparente  toute la confiance du peuple mauritanien ?
Celui qui a rendu   caduc votre pari sur l’extérieur et son agenda, vous faisant ingurgiter des gorgées d’amertume et aux pauvres de Mauritanie   un élixir de joie ?
Est-ce  bien,  celui qui a libéré les prisonniers, électrifié Ghandahar, Fallouja, Kosovo, Hay Saken, Basra,  qui les a raccordé aux routes et à l’eau,  qui doit  démissionner ?
Voulez-vous que démissionne celui qui a accordé  les libertés au parlement et dans les médias, qui vous a considéré des partenaires,  alors que vous ne faites que semer les embûches sur son parcours ?
Voulez-vous que démissionne celui qui a unit ce peuple dans ses composantes arabe africaine, ses blancs, ses rouges et ses noirs ? Celui qui a défendu son intégrité territoriale et assuré sa sécurité,  après des années de vaches maigres?
Aux leaders de la démission !
Nous comprenons que la situation du  poste de chef de file de l’opposition et celle de la présidence de l’assemblée soient en décrépitude,  comme  les  hôtels, depuis que tous, sont appelés à honorer les impôts, les factures d’eau et d’électricité avec la lutte contre  la gabegie et le  trafic d’influence.
Mais combien de fois, notre fidèle peuple vous a-t-il  demandé Ã   travers les urnes, de demissionner ?
Même vos consciences -si vous en avez- vous l’ont deja demandé!
Où sont-elles vos consciences ?
Depuis longtemps, qu’elles ont démissionné !
ô Beni Nadir, ô Beni Ghaynougha,  à ce point, vous êtes fâchés que l’officine sioniste ait été fermée ?
L’histoire ne marche pas à reculons. Oui,  cette officine a été réellement fermée.
 Mais la conscience de mon peuple et de ma nation,  ne démissionnera pas !

Cheikh Sid’Ahmed Ould Amar Beyou
Ancien maire d’Aoiun

 

Les opinions et avis exprimés dans ce courrier n’engagent pas nécessairement   TAHALIL. Ils engagent  leur(s) auteur(s).


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
chighali
chighalisidi@yahoo.fr
2010-04-28 00:43:20

ici en mauritanie ,nous avons besoin du renouveau et d une nouvelle classe politique rajeunie et responsable de notre opposition.....qui doit objectivement critiquer quant il le faut mais qui reconnais au pouvoir en place ce qu il fait concretement de bien....c est de ca qu on a besoin a mon avis..et pas le contraire.

sidi
sidia@yahoo.fr
2010-04-27 13:14:08

ould amar beyou le pockeriste tu veux un job ??

gueye
magueye@hotmail.com
2010-04-25 09:31:47

sidi B la opposition est pourrie moi je travaille à la somelec et j’ai vu un grand dirigeant politique du parti bedil faire de la fraude d’electricité dans semiramis c’est un scandale

sidib@voila.fr

2010-04-25 09:28:32

L’autre jour j’ai assisté à la fin du monde j’ai vu waghef parler de democratie et de bonne gestion. Et Air Mauritanie Yarhameha?ici les borgnes sont rois

Mohamed
mohd-mr@yahoo.fr
2010-04-25 09:23:17

bien dit ! que l’axe du mal Daddah-Messoud- Maouloud demissionne d’abord

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés