Rugby: La Mauritanie prend sa revanche face aux Fennecs   
04/12/2009

La Fédération mauritanienne de rugby a organisé vendredi 4 décembre 2009 au stade olympique de Nouakchott une deuxième rencontre de sa sélection nationale emmenée par Diallo Amadou contre l’équipe nouakchottoise des Fennecs d’Amoukrouz, dirigée par Xavier Gosseret.



Pour l’occasion, les Fennecs, en ces temps de fĂŞtes, avaient sorti leur masque fĂ©tiche et montrĂ© leurs crocs sanguinolents pour la photo d’équipe.Pensant peut ĂŞtre ne faire qu’une bouchĂ©e de leur adversaire, mais pĂŞchant sĂ»rement par excès d’orgueil. 
Car il en fut tout autrement. Au cours d’une belle rencontre, la Mauritanie s’imposa 7 essais à 2 contre les Fennecs, en déployant un jeu fluide, fait de passes, de raffuts, d’accélérations, qui mirent rapidement les Fennecs sur leur postérieur.
Les Fennecs, composĂ©s de nombreux joueurs expatriĂ©s, ont certes vaillamment rĂ©sistĂ© face Ă  toutes ces vagues dĂ©ferlantes. Mais ils ne purent reprendre l’ascendant, tant la dĂ©termination et la cohĂ©sion des locaux furent fortes. Il faut aussi dire qu’ils ne pouvaient compter sur certains de leurs joueurs-clĂ© soit rentrĂ©s en France (Baptiste, CĂ©dric recrutĂ© Ă  Auch), soit en dĂ©placement (Charles, Hicham, Emeric, Colin, Babacar), ou ayant eu une panne d’oreiller ou blessĂ© (Patrick, KaborĂ©). 
Devant une petite assistance, l’équipe mauritanienne montra qu’elle dominait son rugby et qu’elle venait de franchir une Ă©tape importante dans son essor et sa prise de confiance. 
Une nouvelle fois, on assista donc à une belle confrontation de style, avec d’un côté la puissance et l’expérience des Fennecs et de l’autre la vivacité et la générosité de la sélection mauritanienne.
Les deux Ă©quipes se sĂ©parèrent dans un profond respect mutuel, lors du traditionnel couloir de fin de rencontre. 
En deux mois, les progrès dans le niveau de jeu est considérable et laisse augurer de belles confrontations lors des déplacements des Fennecs et de la sélection nationale en 2010, dans les pays de la sous-région. Il convient ici de remercier les deux Régis, qui officient tout au long de l’année comme arbitre, tant pour les entraînements que pour les rencontres.

La troisième mi-temps se fera pour tous le soir mĂŞme dans le cadre de l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale du club des Fennecs, au grand plaisir des toujours plus nombreux joueurs Nouakchottois, heureux de communier dans l’esprit de partage et de convivialitĂ©, typique de ce sport fraternel qu’est le rugby. 
  
        Composition des Ă©quipes (XV de dĂ©part et remplaçants)
Mauritanie  : Yasser, Tommy, Mohamed, Cissoko, Yahya, Samba, Fall, Chico, Tandia, Karim, Jiddou, Yacoub,  Alpha, Papys, Cheikhna (Daco, Djax, Yacouba, Medine, Dosset, Dallus, Sileze, Maaouyia,  Hadramy, Hafed, Djibi)
 
Fennecs : Alexandre, Hami, Denis, Fred,  Daniel E., Julien, Christophe,  Xavier,  Thomas, Jaafar, Pierre, Daniel C., Michel, Ihab, Rayan  (Sidi Mohamed, Sidi Samba, Wague, Fassa)


Source :Rugby Fennecs


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés