Tripoli encore à l’honneur   
09/09/2009

Encore une fois, comme en 2008 au sommet de Benghazi, les dignitaires traditionnels d’Afrique renouvellent leur confiance au guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi en l’intronisant de nouveau Roi des rois traditionnels d’Afrique.



Ainsi, plus de 700 chefs venus des quatre coins de l’Afrique ont, dans le cadre du premier forum des rois, sultans, émirs, cheikhs et maires d’Afrique tenu à Tripoli le 9 septembre 2009, ont  exprimé toute leur reconnaissance aux efforts louables du guide de la révolution du Fateh pour la concrétisation des idéaux d’unité du continent africain.

Il est, selon les rois et dignitaires de l’Afrique traditionnelle, le digne héritier des panafricanistes comme Nkwamé Nkrumah du Ghana et Gamal Abdel Nasser de L’Egypte. Deux figures emblématiques de l’Afrique contemporaine qui ont consacré leur vie à la restitution de l’honneur et de la souveraineté de leur continent injustement divisé au congrès de Berlin en 1884 par des forces colonialistes et impérialistes expansionnistes.

Une lutte que poursuit avec courage et détermination le leader et guide libyen depuis son arrivée au pouvoir le 1er septembre 1969. Après le congrès constitutif de Benghazi où les rois, sultans, princes, cheikhs et maires d’Afrique ont posé les jalons de leur rassemblement, les revoilà réunis de nouveau à Tripoli grâce à la volonté du Roi des rois, Mouammar Kadhafi, pour consolider les acquis du forum de l’an dernier.

Pendant cinq jours, les participants ont travaillé d’arrache pied dans le cadre de rencontres fraternelles entre les différentes délégations. Des réunions consultatives, aux visites des musées splendides comme ceux de " Saraya Al Hamra" ont permis des échanges fructueux entre les centaines de participants.

Aussi, plusieurs conférences relatives à l’importance voire la nécessité de l’unité ont été présentées par de brillants professeurs. Et des nuits artistiques organisées dans les différents lieux de résidence ont permis aux uns et aux autres de découvrir la beauté et la richesse de la culture africaine et la diversité de ses beaux arts. Comme la rencontre de Benghazi en 2008, le premier congrès du forum des rois, Princes, Sultans, Cheikhs, Maires de l’Afrique a été une victoire éclatante et un pas décisif vers la réalisation des objectifs de liberté et de souveraineté dont rêvent tous les dignes fils du continent sous la houlette du grand penseur, le guide de la grande révolution du 1er septembre, le frère, Roi des rois, Mouammar Kadhafi.

Ben Abdellah

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés