Les activités de pêche en Mauritanie reprennent le 1er juillet prochain   
18/06/2022

Les activités de la pêche maritime en Mauritanie reprendront le mois de juillet prochain, a annoncé le ministre mauritanien de la pêche, Mohamed Ould Abidine Maayif.



 Le ministre a précisé que la date de démarrage des activités des sous-secteurs de la pêche artisanale et côtière est respectivement fixée au 1er et au 5 juillet prochains, alors que celle de la pêche industrielle est prévue pour le 15 juillet.

La décision s’inscrit dans le cadre des recommandations de l’Institut mauritanien de recherches océanographiques et des pêches (IMROP). Elles visent à prolonger la période de repos biologique des poissons jusqu’à la fin du mois de juin.

En Mauritanie, la pêche fournit plus du 1/3 des recettes d’exportation de marchandises. Selon les données, le secteur compte «pour près de 40% des exportations et emploie directement environ 50.000 personnes».

En mai dernier, la Commission de la pêche du Parlement européen (PECH) a noué un partenariat dans le secteur de la pêche entre la Communauté européenne et la Mauritanie.

Dans le cadre de cet accord, (déjà appliquée depuis novembre 2021), «le gouvernement mauritanien autorise les chalutiers européens à capturer 290.000 tonnes de produits halieutiques (poissons, crustacés et pélagiques) en échange d’une contrepartie financière de 60 millions d’euros (62,5 millions de dollars) par an pendant les six prochaines années».
lemagazinedumanager


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs