Pose de la première pierre d'un village de l’artisanat à Nouakchott   
17/06/2022

Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé, ce jeudi à la Foire nationale de Nouakchott-Sud, la pose de la première pierre du projet de construction d’un village dédié à l’artisanat.



Ce village, entièrement financé aux frais du budget de l’Etat, est considéré comme le premier village du pays à développer les performances de l’artisanat traditionnel et à valoriser sa contribution à l’économie nationale.

Au terme de sa construction, ce village disposera de deux pavillons d’exposition d’une surface totale de 12 730 m², de 100 ateliers et stands d’exposition, de d’ailes de production regroupant 150 ateliers sur une surface de 5 645 m², et d’une école de formation composée de 44 salles de classe et un bureau administratif sur une superficie de 2225 mètres carrés.

Ce village artisanal comprendra également des bâtiments pour l’administration de tutelle qui comprennent 35 bureaux sur une superficie de 1015 mètres carrés, une mosquée pouvant accueillir 300 fidèles, des parkings pour 65 voitures de différentes tailles et deux grands restaurants.

Il disposera aussi d’un espace visiteurs pouvant accueillir 230 personnes, diverses annexes techniques sur une superficie de 300 mètres carrés, et un poste de contrôle de 36 mètres carrés.

Il est prévu que les travaux sur cet important projet, qui coûtera au trésor public, 431 432 907 MRU, seront achevés dans 24 mois.

Le Président de la République a découvert la plaque commémorative et posé la première pierre du village, avant de suivre une présentation sur les composantes de ce projet les procédés de construction dans le respect des normes techniques et de la qualité exigée.

La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Massoud, du président de l’Assemblée nationale, M. Cheikh Ould Baya, du président du Conseil constitutionnel, du Chef de file de l’opposition démocratique, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, de deux ministres conseillères à la Présidence de la République, des membres du gouvernement, t le directeur de cabinet du Président de la République, certains responsables militaires et sécuritaires, le wali de Nouakchott Sud, la présidente de la région de Nouakchott, le maire de la commune d’El Mina, et des membres du corps diplomatique accrédités en Mauritanie.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs