Mayer Brown conseille la Mauritanie sur les accords-cadres de deux projets Power-to-X   
15/06/2022

Mayer Brown a conseillé le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie sur la signature de deux accords-cadres relatifs aux projets Aman et Nour.



 Le projet Aman est un futur projet intĂ©grĂ© de production d’hydrogène vert et d’ammoniac de 30 GW basĂ© sur la production d’énergie renouvelable pour l’exportation utilisant l’hydrogène produit par Ă©lectrolyse de l’eau dessalĂ©e. Le projet Nour est un projet similaire Ă  moindre Ă©chelle.

En concluant ces accords-cadres, les parties ont renforcé leurs engagements à développer deux des projets d’énergie propre les plus ambitieux sur le continent africain, conformément aux protocoles d’accord signés à Nouakchott l’an dernier. Les nouveaux accords-cadres élaborent les détails des phases de développement des projets, y compris la conception des projets et les principes de collaboration qui guideront la réalisation de ces derniers.

Ces projets permettront de débloquer une myriade d’opportunités locales découlant de la production durable d’énergie renouvelable à grande échelle et de contribuer à l’accès à une énergie propre, à des ressources en eau potable et au développement de nouvelles industries vertes au niveau local et à l’exportation.

Dotée de l’une des zones les plus importantes d’énergie éolienne au monde, au large de sa côte nord, associée à un fort taux d’ensoleillement, du fait de à sa proximité du désert du Sahara, facilitant ainsi la production de l’hydrogène le moins cher et le plus propre d’Afrique, la Mauritanie pourrait devenir l’un des principaux exportateurs d’hydrogène vert de premier plan, à proximité des grands marchés européens.

Mayer Brown a conseillĂ© le Gouvernement de la RĂ©publique Islamique de Mauritanie avec une Ă©quipe dirigĂ©e par Olivier MĂ©lĂ©do, associĂ© au sein du dĂ©partement Énergie et Infrastructures Ă  Paris, et composĂ©e de Nick Kouvaritakis, Sean Prior (tous deux associĂ©s Ă  Singapour) et Kirsti Massie (associĂ©e Ă  Londres).

Linklaters (bureau de Paris) a conseillé le sponsor dans le cadre du projet Aman.

Gide (bureau de Casablanca) a conseillé le sponsor dans le cadre du projet Nour.
parisiennes


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés