Guerguerat: les forces de sécurité marocaines saisissent plus de 2 tonnes de chira   
13/06/2022

Une tentative de trafic de plus de deux tonnes de chira a été mise en échec samedi au poste frontière de Guerguerat au sud de Dakhla.



La drogue était transportée à bord d’un camion de transport international routier immatriculé au Maroc

L’opération a été coordonnée par les éléments de la Sûreté nationale (DGSN), des Douanes et de la Gendarmerie Royale. Menée samedi au poste frontière de Guerguerat au sud de Dakhla,  elle a permis de mettre en échec une tentative de trafic de deux tonnes et 79 kg de chira à bord d’un camion de transport international routier immatriculé au Maroc.

Le camion en question a été soumis à une fouille minutieuse à l’aide de chiens renifleurs, ce qui a permis de découvrir cette importante quantité de chira dissimulée et emballée dans des boîtes de produits alimentaires, indique un communiqué de la DGSN.

Le conducteur du camion a été interpellé; ’il s’agit d’un marocain âgé de 67 ans. Une enquête préliminaire a été ouverte dans cette affaire par le service sécuritaire territorialement compétent, sous la supervision du parquet, pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et identifier les autres personnes impliquées, conclut le communiqué.


(avec MAP)
telquel


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs