Installation à Nouakchott de la commission chargé du suivi d'exécution le plan stratégique de développement de l'enseignement préscolaire   
11/06/2022

Le ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille a organisé, vendredi à Nouakchott, la cérémonie d’installation de la commission chargé du suivi d’exécution du plan stratégique de développement de l’enseignement préscolaire.



 La commission est chargée de coordonner, de mettre en œuvre et de suivre l’exécution de ce plan stratégique suivant un calendrier conforme aux ouvertures des deux prochaines années scolaires 2022-2023 et 2023-2024.

La ministre de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, Mme Savia Mint N’Tahah a affirmé que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a identifié un ensemble d’engagements et de priorités de développement dans son programme communautaire afin d’assurer le bien-être et le développement de la société, conformément aux objectifs de cette stratégie.

Elle a indiqué que parmi ces objectifs la scolarisation de 100 mille enfants des milieux vulnérables. Mme Savia Mint N’Tahah a demandé aux membres de la commission de mesurer l’importance de la mission qui leur est confiée, soulignant que le gouvernement n’acceptera aucun retard, mais apportera l’appui qu’il faut.

De son côté, la présidente de la région de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Malik a souhaité que la création de cette commission contribuera à l’exécution du programme du Président de la République visant la génération de l’enseignement préscolaire dans le pays.

La commission est composée de cadres de divers départements gouvernementaux concernés, de représentants de la région de Nouakchott, de l’association des maires de Nouakchott et du représentants du FNUAP.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Éducation nationale, de la Réforme du système éducatif, porte-parole du gouvernement, du délégué général de TAAZOUR, du président de l’association des maires de Mauritanie, du maire de Tevrag-Zeina et du représentant résident de l’UNICEF.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs