Nouakchott: Ouverture de l’assemblée constituante de l'Union des Femmes Entrepreneures   
11/06/2022

Les travaux de l’assemblée constituante de l’Union des Femmes Entrepreneurs ont été ont été ouverts, ce jeudi, au siège de l’Union nationale du Patronat mauritanien à Nouakchott,



 L’assemblée vise à faire la lumière sur le rôle des femmes dans le domaine des affaires, en valorisant leurs activités entrepreneuriales, et en mettant en exergue leur statut et leur autonomie économique.

Dans une allocution qu’elle a prononcée à cette occasion, la ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, Mme Saviya Mint Ntehah, a déclaré que l’autonomisation économique de la femme mauritanienne constitue l’un des engagements les plus importants de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour la faire avancer et un axe clé de la politique générale du gouvernement.

«De ce point de vue, ajoute la ministre, le département de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille œuvre pour faire avancer l’entrepreneuriat féminin et renforcer l’autonomie économique des femmes et leur pleine participation à la voie de développement économique et social du pays ».

Elle a ajouté que l’Union des femmes entrepreneures est l’une des composantes de l’Union nationale du Patronat mauritanien, ce qui donne une impression positive prouvant que le partenariat public-privé sera plus sensible à la dimension genre et à l’équité envers les femmes.

Pour sa part, le président du Patronat mauritanien, M. Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a indiqué que la qualité et l’importance de la participation des acteurs économiques à cette assemblée constituante traduisent à juste titre la volonté et l’aspiration à coordonner davantage les efforts et à faire afin de développer la Fédération des femmes entrepreneures.

Il a déclaré que les femmes mauritaniennes ont prouvé leur valeur en tant qu’actrices économiques par leurs capacités et leurs sacrifices, ce qui fait de la nouvelle fédération un cadre institutionnel au sein duquel les efforts des femmes entrepreneures seront fusionnés et travaillera à promouvoir leur accès aux divers avantages économiques.

Le Président du Comité de Supervision de l’assemblée constituante de l’Union, M. Mohamedou Ould Sidi, a souligné que la mise en place d’une Union professionnelle spécialisée dans les domaines concernés par les investissements des femmes, fait suite à la conscience et l’importance que le gouvernement mauritanien attache à la femme.

Les activités de cette assemblée constituante se sont déroulées en présence de M. le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, par intérim ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, et de la Présidente de l’Union des Femmes Entrepreneures.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs