Aïoun: Organisation d'une semaine pour l’accueil des nouveaux recrutés à l'ENI   
08/06/2022

Le wali mouçaid du Hodh Gharbi, M. Ba Ali Abderrahmane a supervisé mardi, à l’École Normale des Instituteurs (ENI) d’Aïoun, le lancement d’une semaine organisée par l’établissement pour accueillir les élèves enseignants nouvellement recrutés.



 Dans un mot à cette occasion, M. Ba Ali Abderrahmane, a loué les efforts déployés par le département de l’éducation nationale et de la réforme du système éducatif, et mis en exergue le rôle efficace joué par l’ENI d’Aïoun dans la préparation du cadre humain qualifié, en application des directives de Son Excellence le Président de la République, contenues dans son programme électoral « Mes engagements ».

«La présente promotion a été recrutée conformément à la nouvelle réforme du système éducatif, qui adopte une approche privilégiant la qualité au nombre et ayant conduit au pourvoi de 37 sur 150 sièges prévus initialement dans l’annonce de recrutement relative à ce seul établissement de formation, durant l’année scolaire en cours», a affirmé quant à lui, le directeur de l’ENI d’Aïoun M. Mohamed Boubacar Ould Khattari.

« Le département de l’éducation nationale s’emploie à former des promotions répondant aux aspirations nationales en la matière, à travers la signature de contrats de qualité avec des ENI mettant à la disposition du ministère toutes les ressources humaines et matérielles prévues pour chaque École», a-t-il ajouté. «L’ENI d’Aïoun s’est engagée à assurer une formation satisfaisant ses obligations dans le contrat signé avec le département de l’éducation», a-t-il conclu.

Le maire de la commune d’Aïoun, M. Dié Ould Dy, a souhaité, dans son mot prononcé pour la circonstance, la bienvenue aux nouveaux recrutés et le succès dans leur cursus de formation, saluant les efforts déployés par la direction de l’établissement pour hisser le niveau de performance de l’ENI d’Aïoun.

La cérémonie d’accueil s’est déroulée en présence du Hakem de la moughataa d’Aïoun, du vice-président du conseil régional du Hodh El Gharbi, du représentant de l’association régionale des maires au niveau de la wilaya et d’autres responsables de la wilaya.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs