Nouakchott: Signature du PV de la réunion du comité technique sectoriel mauritano-algérien dans le domaine de la pêche   
03/06/2022

Le secrétaire général du ministère des Pêches et de l’Economie maritime, M. Ahmed Sid’Ahmed Dié, accompagné de l’ambassadeur d’Algérie accrédité en Mauritanie, SE M. Mohamed Benatou, a supervisé, ce mercredi à Nouakchott,



la signature du procès-verbal de la réunion du Comité technique sectoriel mauritano-algérien dans le domaine de la pêche.

Côté mauritanien, le procès-verbal a été signé par M. Dah Ould Ali, chargé de mission au ministère des Pêches et de l’Économie maritime, et, partie algérienne, par M. Ibrahim Roudane, inspecteur général du ministère algérien de la Pêche et des Produits halieutiques. Ce procès-verbal intervient dans le cadre de l’activation de plusieurs dossiers de coopération entre la Mauritanie et l’Algérie après la visite du 27 au 29 décembre 2021de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en l’Algérie.

L’ordre du jour de la réunion du comité a été principalement axé sur la mise en œuvre des cinq licences de pêche précédemment accordées à l’Algérie, la définition du processus de coopération dans les domaines de la pêche, et la coopération dans la filière de l’aquaculture en plus de questions diverses.

Le procès-verbal de la réunion fait état d’un accord en cours de préparation entre la Mauritanie et l’Algérie pour une coopération pluridisciplinaire plus étroite dans le domaine de la pêche, de l’économie marine et de l’aquaculture, et au terme duquel la partie algérienne se verra attribuer un quota spécifique de pêche au profit d’un groupe de navires battant pavillon algérien.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs