Le secrétaire général adjoint de l'OTAN : Nous travaillons au renforcement de la coopération avec la Mauritanie   
01/06/2022

Le secrétaire général adjoint délégué pour les affaires politiques et la politique de sécurité de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, M. Javier Colomina, a indiqué que l’Alliance s’emploie à renforcer et à approfondir la



coopération avec la Mauritanie en tant que pays pivot de la région et partenaire de longue date de l’alliance.

Il a ajouté, dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’Information, à l’issue de l’entretien que lui a accordé Son Excellence le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, mardi après-midi, au palais présidentiel à Nouakchott, que l’OTAN est en train de prendre un certain nombre de mesures au cours des mois et des années à venir pour renforcer et intensifier la coopération entre les deux parties.

Il a souligné l’importance de cette rencontre, au cours de laquelle les domaines de coopération et de coordination entre l’OTAN et la Mauritanie ont été passés en revue, notant que l’entretien a également porté sur la situation sécuritaire régionale, notamment en ce qui concerne le Sahel.

Notons que le responsable de l’OTAN, qui effectue sa première visite en Mauritanie, a également rencontré les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, de la Défense nationale, de l’Intérieur et de la Décentralisation.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs