Tirage au sort pour identifier les pèlerins mauritaniens pour l’année 1443 d’el hégire   
28/05/2022

L’opération tirage au sort électronique par lequel les pèlerins mauritaniens sont sélectionnés pour la saison 1443 d’el hégire s’est déroulée, ce jeudi à Nouakchott, sous la supervision du ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb.



Transmis en direct sur la chaine El Mauritania, le tirage était supervisé par une équipe composée de deux représentants de l’Agence nationale du registre de la Population et des Titres sécurisés et des représentants du ministère de la Justice.

Il avait pour but de sélectionner ceux qui auront cette année l’opportunité d’aller au pèlerinage au sein de la délégation du ministère des Affaires Islamiques.

Le ministre a précisé que cette année son département a pris toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos pèlerins d’accomplir l’obligation du Hajj dans les meilleures conditions possibles.

Il a ajouté que le comité de supervision a apporté des améliorations logistiques au profit des pèlerins, y compris un hébergement près des Lieux Saints avec les normes requises d’hygiène et des soins de subsistance, en plus de la fourniture de nouveaux moyens de transport équipés suivant les normes requises.

« Par souci de soulager nos pèlerins, notre de département métrera en place des équipes de surveillance dotées de tous les moyens pouvant répondre aux besoins de nos citoyens tout au long de leur séjour aux Lieux Saints de l’Islam », a conclu le ministre.

À son tour, entre le directeur technique l’Agence nationale du registre de la Population et des Titres sécurisés a précisé que l’enregistrement de cette année comprenait 6.739 répartis sur toutes les wilayas du pays.

Il a ajouté que le processus de vote a tenu compte du taux d’inscription des wilayas, et a donné à chaque wilaya un quota en fonction du nombre enregistré.

Les représentants du ministère de la Justice se sont déclarés satisfaits des procédures dans lesquelles l’opération a été menée, soulignant qu’elle était transparente, équitable et conforme à la loi.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs