Clôture des travaux du symposium scientifique international sur les petits pélagiques   
28/05/2022

Les travaux du colloque scientifique international sur les petits poissons pélagiques et leur environnement d’incubation à la lumière des changements climatiques, de l’exploitation intensive et des usages multiples du domaine marin ont été achevés, ce jeudi à Nouakchott.



Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime, M. Ahmed Sid Ahmed Dje, a déclaré que le colloque a porté sur une analyse approfondie et un examen plus approfondi, à travers de précieux exposés et de fructueuses discussions, sur la problématique des petits pélagiques d’Afrique du Nord-Ouest au regard du milieu d’accueil et des effets du changement climatique.

Il a indiqué que les participants de différents pays à ce colloque ont partagé les connaissances et informations disponibles et les ont mises à jour afin de corriger les décisions et d’assurer la gestion durable des richesses tout en préservant l’environnement.

Il a ajouté que les recommandations issues des travaux de ce colloque feront l’objet d’une grande attention de la part du secteur et contribueront sans aucun doute au développement de la recherche scientifique et à la promotion d’une gestion rationnelle de cette ressource vitale.

A la même occasion, la porte-parole des participants a salué l’importance du symposium et des exposés qui l’ont distingué, exprimant ses remerciements aux organisateurs de cette rencontre et à ses soutiens financiers et techniques.

Les travaux de clôture du colloque se sont déroulés en présence du secrétaire général du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, du représentant du Partenariat pour la Préservation de l’Environnement et d’un représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en Mauritanie.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs