Le PDG de Kinross invité à Nouakchott pour participer au panel exécutif   
25/05/2022

Sous le haut patronnage de Son Excellence le Président de la République, Mr Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le Ministère du Pétrole, des Mines et de l’Energie a organisé à Nouakchott, le 24 mai dernier, un panel exécutif



autour du thème « Accélérer la transition énergétique et développer une industrie minière éco-responsable » qui a vu la participation des principaux acteurs publics et privés liés aux secteurs extractif et de l’énergie en Mauritanie.

C’est dans ce cadre que M. J. Paul Rollinson, PDG de Kinross Gold Corporation est venu, à l’invitation de SE M. Abdessalam Mohamed SALEH, Ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie, présenter le point de vue de Kinross sur les opportunités en matière d’énergies renouvelables pour le développement de l’industrie minière en Mauritanie.

Kinross adhère pleinement à la nouvelle vision de l’Etat Mauritanien, pour une transition énergétique visant à mieux valoriser ses ressources et à promouvoir les investissements dans son secteur extractif et énergétique. 

A cet effet Kinross s’est fixé un objectif de réduire l’intensité de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 30 % d’ici 2030, et d’être une entreprise à émissions nettes de GES nulles d’ici 2050, soit une réduction de 530 000 tonnes sur la durée de vie de la mine.

Pour aider à atteindre cet objectif, Kinross s’est lancée dans un grand projet de construction d’une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de production de 34 MW et de 18MW de stockage qui devrait fournir 20 % de l’énergie de Tasiast et réduire les émissions de GES de 530 000 tonnes sur la durée de vie de la mine.

Kinross est fière de s’associer aux Autorités Mauritaniennes pour contribuer au développement du secteur extractif du pays et au développement économique de la Mauritanie et s’engage à accompagner la Gouvernement mauritanien dans ses efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre à travers une utilisation accrue de nouvelles technologies vertes dans l’exploitation de la mine Tasiast.




Nouakchott, le 25 mai 2022 _


FIN



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs