La Marine nationale participe à l'exercice naval multilatéral Phoenix Express 2022 en Tunisie   
23/05/2022

Le navire de transport et de débarquement Nimlane de la Marine nationale est arrivé hier, samedi, au port de la Goulette en Tunisie, où il prendra part durant les deux prochaines semaines, aux côtés de quinze autres navires de guerre de



nationalités différentes, à l’exercice naval "Phoenix Express 2022", qui aura lieu en Tunisie du 21 mai au 04 juin.

La participation de la Mauritanie à cet exercice ne se limite pas au navire Nimlane, mais comprend également la participation d’un groupe d’officiers qui ont participé à toutes les étapes de planification et de mise en œuvre de cet exercice, en plus de dix marins spécialisés dans l’inspection des navires.

A travers cette participation de haut niveau, la Marine nationale affiche pour la première fois une présence marquée et forte du pavillon national dans un exercice naval international.

La participation de la marine nationale s’inscrit dans le cadre des efforts de la direction de nos forces armées visant à développer les capacités opérationnelles de notre marine et d’améliorer l’expertise des commandos et des équipages de la marine nationale.

Cet exercice organisé par l’US Africa Command (AFRICOM) en collaboration avec ses partenaires des marines de la Méditerranée et d’Afrique du Nord vise "à approfondir la coopération entre les forces marines présentes et à garantir la sécurité maritime et la stabilité en Méditerranée.

Il s’agit également de renforcer les capacités opérationnelles de ses marines dans la lutte contre les activités maritimes illégales ainsi qu’en matière de terrorisme maritime, de trafic d’armes et de drogues",

Outre la Mauritanie, plusieurs pays y participent : États-Unis d’Amérique, Algérie, le Maroc, Italie, Tunisie, Belgique, Égypte, Espagne, Grèce, Libye, Malte et Royaume-Uni.

Avant de quitter le port de Nouakchott, le Général de division Moctar Bellah Chaaban, chef d’état-major général des Armées, en compagnie du Chef d’état-major de la Marine Nationale, a visité le navire et a exhorté l’équipage à représenter nos forces armées de manière honorable et digne à cet exercice naval multilatéral, en leur souhaitant bonne route.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs